Le Crocodile Paroissial
Humour athée, parodie et satire.

Les informations de l'agence EAP sont d'une "exactitude biblique."



Notre site paroissial
est #1 sur Google !


Sujets d'actualité
Clonage chrétien
Immortalité du Pape
Kung-fu catholique
Faux paroissiens
Culte de Marcel
L'Eglise admet que la terre est ronde
Sectes
Pétomanie
Renouveau charismatique
Prêtres athées
Eau bénite
Spiritualité marxiste
Chrétiens primitifs
Halloween
Vraie Croix
Iznogoud accusé d'islamophobie
Casimir

Liens externes
Jésus-o-Matic
FAQ sur l'athéisme
Dieu : 329 arguments

Donnez votre avis !
Contacter la rédaction
Forum de discussions




wArchives:


-- ACCUEIL --



wPublicité








This page is powered by Blogger. Why isn't yours?
wmardi 13 mai 2003


Un perroquet prêcheur relâché pour répandre l'Evangile

EL PASO, USA (EAP) - Un habitant d'El Paso affirme avoir dressé son perroquet apprivoisé âgé de 10 ans à prêcher l'Evangile de Jésus, et prévoit de le relâcher afin qu'il révèle à tous les volatiles du monde les joies du Christ.

William Jones, 32 ans, a personnellement baptisé son perroquet Waldo au nom du Seigneur. Il affirme que Waldo a reçu le divin Esprit Saint, ce qui lui permet de communiquer avec d'autres espèces d'oiseaux qui ne sont pas dotés de la capacité de comprendre directement la parole de Dieu.

M. Jones déclare qu'il a passé plusieurs années à essayer de prêcher aux oiseaux autour de sa ville, mais qu'ils s'enfuyaient systématiquement quand il s'approchait trop. Pourtant, il affirme avoir eu plus de chance avec les pigeons du parc municipal, auxquels il a prêché tout en leur donnant du pop-corn.

"Waldo est de toute évidence un messager de Dieu", a dit M. Jones dans une interview récente. "Il semble comprendre ce que signifient vraiment les paroles de Jésus. Une fois, il a dit tout à coup 'oiseau pas tuer' après que je lui ai récité des passages de la Bible disant que c'était mal de tuer."

"J'espère que Waldo pourra convaincre les autres oiseaux d'aimer toute forme de vie et d'arrêter de manger des insectes, des vers, des poissons, des cadavres écrasés sur le bord des routes, et tout ce que mangent les oiseaux prédateurs. Je pense que Waldo est capable de convertir tous les autres oiseaux à un style de vie végétarien, où ils ne mangeraient que des graines, des plantes et des légumes", a-t-il ajouté.

"Les choses vont devenir difficiles pour Waldo quand il sera confronté aux oiseaux de proie comme les aigles et les faucons. Mais je crois profondément que Dieu donnera à Waldo le pouvoir de les convaincre que c'est mal de manger de la chair et de tuer sans merci -- peut-être pourra-t-il leur raconter l'histoire des lions qui dorment avec les agneaux."

"Les piverts vont également présenter un problème pour Waldo, mais j'ai foi en Dieu et en l'Esprit Saint qui emplit Waldo", a poursuivi M. Jones.

"Si Waldo peut remettre les idées en place aux oiseaux-moqueurs, je pense qu'il a une bonne chance de les convaincre d'arrêter de manger d'autres animaux et insectes; et comme ils sont très doués pour imiter les autres oiseaux, j'espère qu'ils pourront comprendre ce que Waldo leur dit. Si tout va bien, ils saisiront le message répandront la parole de Jésus à leur descendance et aux autres oiseaux. Et le paradis sera rempli des sons de chants d'oiseaux de toutes sortes, et de la belle musique des harpes tandis que nous nous réjouirons tous dans la présence de Dieu."

M. Jones a reçu les protestations de plusieurs associations écologistes locales, qui estiment que relâcher Waldo dans la nature pour y prêcher la parole de Dieu pourrait mettre en péril toute la chaîne alimentaire, et avoir un impact dramatique sur nos propres vies. Pourtant, M. Jones estime que ces craintes sont sans fondement, et que Dieu veillera à tout, y compris en modifiant la forme du bec et le système digestif de tous les oiseaux qui choisissent d'abandonner leurs habitudes meurtrières et d'adopter une vie pacifique basée sur la consommation de graines et le végétarianisme.

Copyright (c) Elroy Willis - Religion in the News


posté par Thomas à 01:03 -


Commentaires des lecteurs

Enregistrer un commentaire



RETOUR AU SOMMAIRE