Le Crocodile Paroissial
Humour athée, parodie et satire.

Les informations de l'agence EAP sont d'une "exactitude biblique."



Notre site paroissial
est #1 sur Google !


Sujets d'actualité
Clonage chrétien
Immortalité du Pape
Kung-fu catholique
Faux paroissiens
Culte de Marcel
L'Eglise admet que la terre est ronde
Sectes
Pétomanie
Renouveau charismatique
Prêtres athées
Eau bénite
Spiritualité marxiste
Chrétiens primitifs
Halloween
Vraie Croix
Iznogoud accusé d'islamophobie
Casimir

Liens externes
Jésus-o-Matic
FAQ sur l'athéisme
Dieu : 329 arguments

Donnez votre avis !
Contacter la rédaction
Forum de discussions




wArchives:


-- ACCUEIL --



wPublicité








This page is powered by Blogger. Why isn't yours?
wmardi 3 septembre 2002


Une liste de 329 preuves de l'existence de Dieu.

Devant les ravages de l'athéisme au sein de l'Internet francophone, j'ai décidé de rendre disponibles dans notre langue 329 démonstrations de l'existence de Dieu.

La Liste des Arguments pour l'Existence de Dieu (105 KB)

Cette page est une ressource pour les chrétiens et les apologistes chrétiens. Son but est d'établir une liste complète de tous les arguments en faveur de l'existence de Dieu, à utiliser dans des discussions avec les athées et autres non-croyants.

Vous y trouverez toutes sortes d'arguments, qu'ils soient classiques comme les arguments cosmologiques et moraux, ou plus contemporains tels que les arguments transcendants et pragmatiques. Certains arguments sont plutôt destinés à être utilisés dans des débats, d'autres, plus informels, dans des conversations avec vos amis. Néanmoins, tous se terminent par la conclusion incontestable "Donc Dieu existe."

Bien qu'athée moi-même, j'ai proposé mes services pour traduire cette liste ("The TGE Project") dans un esprit de pure abnégation. J'invite donc tout particulièrement mes collègues athées, incrédules, irréligieux, sceptiques et mécréants à consulter ce document.


posté par Thomas à 17:26 -


Commentaires des lecteurs

Ancien athée, grâce à ces arguments:

1) Je crois,
2) car je crois,
3) donc je crois.

Merci beaucoup pour cette page assez drôle !
 
Le projet "Donc Dieu Existe" est basée sur une oeuvre collective d'athées anglophones, née dans un forum. Par principe, la liste ne doit comporter que des arguments réellement employés sous une forme ou une autre. Mais la présentation faisant ressortir la logique de ces sophismes est originale...
 
Enregistrer un commentaire



RETOUR AU SOMMAIRE