Le Crocodile Paroissial
Humour athée, parodie et satire.

Les informations de l'agence EAP sont d'une "exactitude biblique."



Notre site paroissial
est #1 sur Google !


Sujets d'actualité
Clonage chrétien
Immortalité du Pape
Kung-fu catholique
Faux paroissiens
Culte de Marcel
L'Eglise admet que la terre est ronde
Sectes
Pétomanie
Renouveau charismatique
Prêtres athées
Eau bénite
Spiritualité marxiste
Chrétiens primitifs
Halloween
Vraie Croix
Iznogoud accusé d'islamophobie
Casimir

Liens externes
Jésus-o-Matic
FAQ sur l'athéisme
Dieu : 329 arguments

Donnez votre avis !
Contacter la rédaction
Forum de discussions




wArchives:


-- ACCUEIL --



wPublicité








This page is powered by Blogger. Why isn't yours?
wdimanche 30 octobre 2005


Trouvez une épouse grâce à la Bible

Dans notre société laïque, les femmes qu'attire une vie évangélique au foyer deviennent rares. Comment un bon chrétien peut-il alors trouver une épouse fidèle et obéissante ? Voici les réponses que nous apporte la Sainte Bible.


16 METHODES BIBLIQUES POUR TROUVER UNE EPOUSE

1. Capturez une belle prisonnière de guerre, ramenez-la à la maison, obligez-la à se raser la tête et se couper les ongles, puis donnez-lui de nouveaux vêtements. Elle est à vous !
(Deutéronome 21:11-13).

2. Violez une jeune fille, faites-vous prendre sur le fait et donnez de l'argent à son père. Vous voilà mariés.
(Deutéronome 22:28-29).

3. Trouvez une prostituée et épousez-la.
- Osée (Osée 1:1-3).

4. Repérez un homme qui a sept filles, et impressionnez-le en abreuvant son troupeau.
- Moïse (Exode 2:16-21).

5. Achetez un terrain et recevez une femme en prime.
- Booz (Ruth 4:5-10).

6. Allez à une fête et cachez-vous. Quand les femmes sortent pour danser, attrapez-en une et emportez-la pour être votre compagne.
- Benjaminites (Juges 21:19-25).

7. Faites en sorte que Dieu vous crée une épouse pendant votre sommeil (cela vous coûtera une côte).
- Adam (Genèse 2:19-24).

8. Acceptez de travailler sept ans en échange de la main d'une femme en mariage. Faites-vous arnaquer en épousant la mauvaise femme. Ensuite travaillez sept ans de plus pour avoir celle que vous vouliez. Eh oui. Quatorze ans de labeur pour une femme...
- Jacob (Genèse 29:15-30).

9. Coupez 200 prépuces aux ennemis de votre futur beau-père et obtenez sa fille en mariage.
- David (1 Samuel 18:27).

10. Même s'il n'y a absolument personne, promenez-vous un peu et vous trouverez sûrement quelqu'un.
Caïn (Genèse 4:16-17).

11. Devenez empereur d'une immense nation et organisez un concours de beauté.
- Xerxès (Esther 2:3-4).

12. Quand vous en voyez une qui vous plaît, rentrez à la maison et dites à vos parents "J'ai remarqué une femme, allez demander sa main pour moi". Si vos parents mettent en doute votre décision, dites à votre père "C'est elle que je juge bon de prendre, va la demander pour moi".
- Samson (Juges 14:1-3).

13. Tuez un homme et épousez sa femme (après quoi Dieu tuera votre fils).
- David (2 Samuel 11).

14. Attendez que votre frère meure. Ensuite, prenez sa veuve comme femme : ce n'est pas seulement une bonne idée, c'est la loi.
- Onan et Booz (Deutéronome et Lévitique).

15. Ne faites pas la fine bouche. Remplacez la qualité par la quantité.
- Salomon (1 Rois 11:1-3).

16. Une femme ? Ah NON alors !!
- Saint Paul (1 Corinthiens 7:32-35).

(Traduit et adapté du net, auteur original inconnu).


posté par Thomas à 18:59 -


Commentaires des lecteurs

Fort!
 
interessant !
 
c'est nul !
 
en fait c'est marrant la bible !
 
Il n'y a que l'Islam, Il n'ya que dieu et Mohamet son prophète
 
Je me suis permise de mettre cette note formidable sur mon blog, en trackback.
 
Bonjour Charlotte, comme je ne suis pas l'auteur de ce texte que j'ai traduit et adapté, tu as très bien fait !

Pour une Saint Valentin, cela s'impose...
 
C'est vrai que c'est marrant, mais... as-tu entendu parler de l'interprétation ds textes narratifs ?
C'est à dire ne pas tirer de leçon de toutes les actions qu'un récit peut décrire (c'est ce que tu fais) Parce que, dans ce cas, si un jour tu déprimes, tu devras faire comme judas... aller te pendre. C'est fou ce que l'on peut faire dire à un texte quand on le tire de son con-texte (con = avec en latin, pour les esprits tordus comme moi, lol)
 
Hum... Personnellement, je ne vois pas franchement de marge d'interprétation dans "Si un homme rencontre une jeune fille non fiancée, qu'il s'empare d'elle et couche avec elle et qu'on les prenne sur le fait, l'homme qui a couché avec elle versera au père de la jeune fille cinquante pièces d'argent et devra l'épouser puisqu'il l'a violée."

Mais je vous assure, je n'ai aucune intention de tomber la tête la première dans un champ, de m'y éventrer et de répandre mes intestins sur le sol... comme Judas (Actes 1:18). Il n'y a que des croyants pour avoir des idées pareilles !
 
le problème avec les athées, c'est qu'ils oublient qu'ils sont comme les autres sans preuve, et se croient tojours les messies de la rasion. D'où un sens de l'"humour a faire douter Darwin de lui-même. Humour stéréotypé sur des thèmes rabachés (oui, la bible a éété écrite avec des morceaux vieux de 2500 ans, forcément, les usages datent..), humour sur le autres pas sur soi. humour lourd parce que faute de savoir ce que disent les croyants, y compris d'eux-mêmes, on se retrouve dans des blagues fades...bref, déception, car avec un peu de culture, vous auriez fait beaucoup mieux...mais voilà, faudrait penser...
 
Je ne vois aucune phrase inspirée de l'Evangile... Et une seule, et trés mal, inspirée du Nouveau Testament... Bref, y a plus chrétien.
 
c'est de "l'humour" totalement débile!9a ne me fait pas rire du tout.Vous singez Charlie Hebdo et c'est franchement pitoyable.Personnellement je préfère l'original à la copie surtout quand cette dernière est grotesque et lourde.
Sans rancune car contrairement à vous je suis tolérants avec ceux qui ne partagent pas ma FOI.Prenez en de la graine!!!
 
Le Crocodile paroissial, humour athée parodie et satire.
C'est le titre ! Quand tu vas manger au chinois, tu te plains que ce soit de la bouffe chinoise ?
Ce n'est pas votre place. La preuve ? Vous n'êtes pas marrants.
 
A l'attention du païen anonyme du 17/04/07! Tu risques pas d'y trouver des paroles d'évangiles puisque les textes sont tirés de l'ancien testament, et a fortiori non plus de textes du nouveau !
Tu piges maintenant ? Les évangiles sont quatre et figurent dans le nouveau testament ! Tu vois ? Et tu savais même pas !! Satan vas !!
 
Je voulais juste rajouter un truc comme pas mal d'autre. Je trouve qu'il y a pas mal de truc lourd et que c'est une lecture très littérale de la bible ... C'est avec ce même genre de lecture qu'on arrive à encore croire à la théorie du créationnisme. La bible c'est un texte à interprêter, même la loi du Deutéronome, il faut l'interprêter, on interprète bien la loi en France. Je connais mal les Juges, je trouve les attaques sur David, Jacob, Salomon, caïn et Paul faible et mal placé, il faut juste avoir un peu de culture. Je trouve les commentaires sur Ruth et Esther monstrueux: même si tu crois pas en Dieu, il faut lire l'histoire d'esther, il n'intervient pas et c'est une femme qui s'est sacrifié pour le bien de son peuple tout de même, et je trouve le commentaire sur Osée complètement monstrueux: dans la bible il y a des notes quand et une introduction pour compnrendre quand c'est trop compliqué pour un petit cerveaux. TOujours est il que tu n'es pas assez laïc pour comprendre le texte biblique, étant donné que tu ne traite pas le texte de façon neutre, mais profondément anti-religieuse, mais si ça t'amuse... tu es trop inconscient pour qu'on puisse te le reprocher...
 
"La bible c'est un texte à interprêter, même la loi du Deutéronome, il faut l'interprêter"

Bon. Au risque de me répéter, Sergio, je vous propose de donner sur le forum votre "interprétation" du texte biblique en question :

"Deutéronome 22:28-29 Si un homme rencontre une jeune fille non fiancée, qu'il s'empare d'elle et couche avec elle et qu'on les prenne sur le fait, l'homme qui a couché avec elle versera au père de la jeune fille cinquante pièces d'argent et devra l'épouser puisqu'il l'a violée."

Avec un grand cerveau comme le vôtre, cela devrait être facile !

L'avantage de cette liste, c'est qu'elle oblige les chrétiens à lire leur bible. Car ce qui est "monstrueux", c'est que leur religion tire sa légitimité de ce ramassis d'insanités, manifestement rédigé par des ahuris ignorants et misogynes.
 
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
C'est nul. En fait, tu es nul. C'est en critiquant la religion des autres que tu te sens important. Personnellement, je pense que tu trouves au fond de cette religion une verite, mais comme etant laique tu la refuses et la critiques. Pourquoi ne cherches tu pas autre chose ou tu trouveras ton utilite? ...trompeur.
 
Bravo : j'ai passé un bon moment.

On ne souligne pas assez la richesse des textes bibliques ...
 
A prendre au 2nd degrès, sa ma fait sourrir, pourtant je connais bien le Seigneur et sa parole.

Garder de l'humour mes frères, a croire que votre religion vous rend insociable :).
 
Amusant ces croyants 'tolérants" qui ne tolèrent pas qu'on tourne leur croyance en dérision sur un site athée...
 
En reponse à certains commentaire: une femme violée, et donc plus vierge en ce temps là n'avait plus aucune chance de trouver un mari, et donc même si ça nous parait maintenant absurde, cette loi la protégée, en obligeant l'homme à l'épouser. Les femmes ne travaillaient pas, donc sans mari elles étaient souvent condamnées à la pauvreté. Cette pratique n'étaient pas que juives, mais très répendus dans l'antiquité. Une femme violée se mariait avec son boureau ou se suicidé pour échaper à la honte... Alors avant de hurler au scandale, renseignez vous
 
"Une femme violée se mariait avec son bourreau ou se suicidait pour échapper à la honte..."

Si une religion se contente d'entériner des mentalités barbares sans les remettre en cause, à quoi sert-elle ? Au mieux, c'est un sparadrap sur une jambe de bois.

C'est pourtant facile d'écrire un meilleur texte : "Nulle honte ni discrimination ne sera attachée aux victimes de viol pour ce qu'elles ont subi. Quiconque épouse une victime sera honoré. Le violeur sera châtié suivant la loi du pays."

...Utopique ? Non, car dans le même livre, on se soucie de faire évoluer les mentalités sur le type de viande qu'il est permis de manger, ou sur le fait de blasphémer contre l'esprit saint. Chacun ses priorités.
 
Rencontre avec de nouvelles personnes dans Tunis.1 site de rencontres en Tunisie Rencontres, Tunisie mariage, Tunisie amour. Tunisienne site de rencontre - Chat en Tunisie, les filles tunisiennes et les hommes pour mariage attendent ici!
 
Amine
 
Publier un commentaire



RETOUR AU SOMMAIRE