Le Crocodile Paroissial
Humour athée, parodie et satire.

Les informations de l'agence EAP sont d'une "exactitude biblique."



Notre site paroissial
est #1 sur Google !


Sujets d'actualité
Clonage chrétien
Immortalité du Pape
Kung-fu catholique
Faux paroissiens
Culte de Marcel
L'Eglise admet que la terre est ronde
Sectes
Pétomanie
Renouveau charismatique
Prêtres athées
Eau bénite
Spiritualité marxiste
Chrétiens primitifs
Halloween
Vraie Croix
Iznogoud accusé d'islamophobie
Casimir

Liens externes
Jésus-o-Matic
FAQ sur l'athéisme
Dieu : 329 arguments

Donnez votre avis !
Contacter la rédaction
Forum de discussions




wArchives:


-- ACCUEIL --



wPublicité








This page is powered by Blogger. Why isn't yours?
wsamedi 14 juin 2003


Une communauté catholique affirme que Casimir est Jésus

NICE (EAP) - "Casimir est le Christ ressuscité" affirme un groupe de catholiques dont le nombre augmente régulièrement, et qui vénèrent le dinosaure orange de l'émission enfantine "L'Ile aux Enfants". Les chiffres dont dispose l'évêché de Nice montrent que cette communauté charismatique, qui compte actuellement environ 1.200 membres, s'accroît assez rapidement dans la région PACA.

"Nous pensons l'amour et l'affection que prêchent Casimir sont si similaires aux enseignements de Jésus que ce ne peut pas être une coïncidence, mais un don divin du Tout-Puissant" dit Isabelle Thomas, 42 ans, la fondatrice de la Communauté Casimirienne de l'Esprit-Saint. "Il n'y a aucun doute pour moi; Casimir est la réincarnation de Jésus".

Mme Thomas dit avoir reçu une révélation de Dieu après avoir revu Casimir à la télévision il y a deux ans. Elle a prêché et rassemblé de nouveaux membres dans son organisation au cours des douze derniers mois.

"Casimir est la preuve absolue que l'homme et les dinosaures ont coexisté dans le passé, comme la Bible le laisse clairement entendre" dit Mme Thomas. "Et c'est toujours le cas; je crois que les dinosaures étaient aussi gentils et tendres que Casimir".

Antoine Thomas est le mari d'Isabelle Thomas depuis 15 ans. Il dit qu'il ne partage pas la conviction de sa femme, mais qu'il a abandonné ses efforts pour la convaincre qu'elle se fait des illusions sur la divinité du dinosaure orange.

"J'ai essayé de lui expliquer que Casimir est un monstre gentil imaginaire créé pour les enfants, mais elle refuse de m'écouter" a déclaré M. Thomas dans une interview récente au Midi Libre. "Elle a toujours affirmé qu'il fallait apporter l'évangile de Jésus aux jeunes enfants. Je crois qu'elle a fini par confondre les deux idées."

Mme Thomas a contacté France 3 et plusieurs chaînes locales de télévision par câble afin de créer une émission catholique pour adultes dans laquelle Casimir prêcherait la parole de Dieu. Jusqu'à présent, ses propositions sont restées sans réponse.

Adapté d'un texte © Elroy Willis - Religion in the news


posté par Thomas à 11:35 -


Commentaires des lecteurs

Publier un commentaire



RETOUR AU SOMMAIRE