Le Crocodile Paroissial
Humour athée, parodie et satire.

Les informations de l'agence EAP sont d'une "exactitude biblique."



Notre site paroissial
est #1 sur Google !


Sujets d'actualité
Clonage chrétien
Immortalité du Pape
Kung-fu catholique
Faux paroissiens
Culte de Marcel
L'Eglise admet que la terre est ronde
Sectes
Pétomanie
Renouveau charismatique
Prêtres athées
Eau bénite
Spiritualité marxiste
Chrétiens primitifs
Halloween
Vraie Croix
Iznogoud accusé d'islamophobie
Casimir

Liens externes
Jésus-o-Matic
FAQ sur l'athéisme
Dieu : 329 arguments

Donnez votre avis !
Contacter la rédaction
Forum de discussions




wArchives:


-- ACCUEIL --



wPublicité








This page is powered by Blogger. Why isn't yours?
wlundi 26 août 2002


Une source d'eau bénite découverte en Ardèche


PARIS (EAP) - L'archevêque de Paris, Mgr Lustiger, a annoncé aujourd'hui la présence d'une source d'eau bénite dans le canton de Bourg Saint-Andéol (Ardèche). Cette découverte porte à deux le nombre connu de sources d'eau bénite dans le monde; la première ayant été mise au jour en 1858 à Lourdes.

La découverte remonte au mois de janvier dernier. L'attention du père Morin, curé à Saint-Just-d'Ardèche, a été portée sur une mare, non loin de son presbytère, qui semblait attirer les grenouilles. Il a aussitôt prélevé plusieurs échantillons et les a envoyés à l'évêché de Viviers en lui demandant conseil.

Le délai entre l'identification de cette source et l'annonce à la presse s'explique par les tests scientifiques qui ont été réalisés par l'Université du Vatican afin d'en confirmer l'authenticité. Dans une première série de tests, des échantillons de la source ont été comparés à des prélèvements effectués dans les bénitiers de diverses paroisses d'Europe. Ces tests n'ont révélé aucune différence physique.

Pour éliminer tout risque d'erreur, deux échantillons identiques ont été constitués, dont un seul a été ensuite béni par le Saint-Père. Dans les tests en double aveugle qui ont suivi, des scientifiques indépendants ont été incapables de déceler une différence entre les deux échantillons, prouvant par là même que l'eau de la source était déjà bénite avant de recevoir la bénédiction du Saint-Père.

"L'Eglise de France a bien entendu acheté le terrain sur lequel jaillit cette source" a indiqué Mgr François Blondel, évêque de Viviers, "Il était hors de question qu'un quelconque promoteur exploite ce gisement à des fins mercantiles. Au contraire, l'évêché va maintenant organiser des pèlerinages et mettre cette eau à disposition des fidèles moyennant une contribution symbolique." Un complexe regroupant hôtels, lieux de culte et balnéothérapie serait actuellement à l'étude.

D'après des informations provenant de l'archevêché, une gamme d'eau minérale puisée à la source va bientôt être mise sur le marché en partenariat avec le groupe Danone. "L'accent sera mis sur ses vertus curatives. Nos tests sur des membres du clergé volontaires ont montré qu'elle soulage les indigestions, l'impuissance ainsi que certaines maladies vénériennes. Elle sera conditionnée en bouteilles ayant la forme de croix et de goupillon." Notre informateur, qui souhaite conserver l'anonymat, a ajouté: "nous allons inonder le marché!"


Copyright (c) 2001 Thomas Zartregu. Ce texte est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des évènement existants ou ayant existé ne serait qu'une coïncidence.



posté par Thomas à 01:23 -


Commentaires des lecteurs

Publier un commentaire



RETOUR AU SOMMAIRE