Le Crocodile Paroissial
Humour athée, parodie et satire.

Les informations de l'agence EAP sont d'une "exactitude biblique."



Notre site paroissial
est #1 sur Google !


Sujets d'actualité
Clonage chrétien
Immortalité du Pape
Kung-fu catholique
Faux paroissiens
Culte de Marcel
L'Eglise admet que la terre est ronde
Sectes
Pétomanie
Renouveau charismatique
Prêtres athées
Eau bénite
Spiritualité marxiste
Chrétiens primitifs
Halloween
Vraie Croix
Iznogoud accusé d'islamophobie
Casimir

Liens externes
Jésus-o-Matic
FAQ sur l'athéisme
Dieu : 329 arguments

Donnez votre avis !
Contacter la rédaction
Forum de discussions




wArchives:


-- ACCUEIL --



wPublicité








This page is powered by Blogger. Why isn't yours?
wlundi 26 août 2002


Le Pape se déclare immortel

CITE DU VATICAN (EAP) - Dans une bulle papale publiée lundi, Jean-Paul II a proclamé la doctrine de l'immortalité physique du souverain pontife. Dorénavant, l'évêque de Rome "jouira de l'immanence temporelle dont le divin rédempteur a voulu doter son église".

Pour bien des catholiques, le nouveau dogme apporte un démenti cinglant à certaines bonnes âmes qui ont prétendu publiquement que le pape n'a plus les facultés nécessaires à l'exercice de ses fonctions. "Bien au contraire, Jean-Paul II est maintenant en mesure de présider aux destinées de l'église pour les siècles à venir" dit Mgr. Jean-Marie Lustiger, archevêque de Paris.

Mgr. Lustiger a récemment pris contact avec la mairie de Paris pour préparer la célébration du centenaire du pape, qui aura lieu en 2020.

De nombreux historiens rappellent que l'immortalité physique n'est pas le premier pouvoir surnaturel dont s'est doté un souverain pontife. En 1870, le premier concile du Vatican a accordé au pape Pie IX le pouvoir d'infaillibilité par une majorité de 535 votes sur 1084 évêques invités. C'est d'ailleurs cette infaillibilité qui permet aujourd'hui à Jean-Paul II de promulguer le nouveau dogme sans passer par la formalité d'un concile.

Parmi les rares voix discordantes, certains chrétiens de gauche se déclarent "consternés" par l'initiative du pape. "Cela sera interprété par les média séculiers comme un discours d'exclusion" craint Véronique Lestrade, présidente de la fondation suisse Christianisme et Dialogue. Mme Lestrade propose d'étendre l'immortalité physique pontificale "à tous les catholiques pratiquants qui en feraient la demande, à condition qu'ils soient à jour du denier du culte."

Les commentateurs catholiques estiment pourtant que la nouvelle doctrine n'est qu'un prolongement nécessaire de la foi chrétienne, qui affirme qu'au jugement dernier, chacun recevra un corps inaltérable. Comme l'explique le théologien italien Gino Concetti, le pape ne fait donc que rejoindre ceux dont Jésus disait dans Luc 9:27: "Je vous l'assure, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne mourront pas avant d'avoir vu le règne de Dieu."

Et les croyants se souviennent que le corps du pape Jean XXIII aurait l'apparence de la fraîcheur, bien que ce dernier soit cliniquement mort. Selon Gino Concetti, Jean-Paul II sera lui aussi miraculeusement préservé, mais de son vivant.

Aux dires du cardinal Joseph Ratzinger, responsable de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au Vatican, la récente bulle n'est que la première d'une série de changements doctrinaux à venir. Certaines sources affirment même que le pape apportera bientôt une réponse définitive à l'épineuse question de l'omnipotence pontificale.

Mais ces nouveaux textes sont encore en préparation. Prostré sur sa table de travail, Jean-Paul II se consacre à présent à la prière et à la contemplation. Selon son entourage, la concentration du pape est telle qu'il n'a fait aucun mouvement depuis trois jours.

Copyright (c) 2001-2002 Thomas Zartregu. Ce texte est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des évènement existants ou ayant existé ne serait qu'une coïncidence.



English version - Thank you Elroy!


posté par Thomas à 23:12 -


Commentaires des lecteurs

géniaaaal !!

J'en étais resté au kung-fu catho avant les vacances mais je dois dire que l'immortalité et le clonage m'ont ravi au plus haut point
ce ne doit pas être évident de réunir les témoignages des plus hauts dignitaires de l'église sur des sujets aussi importants mais j'attends cependant la suite avec une certaine impatience.
Dans l'article fort intéressant sur le clonage, je m'étonne cependant que les crottes de nez ne soient pas mentionnées parmi les particules corporelles. Peut-être y aurait-il lieu de consulter un éminent spécialiste à ce sujet ;le Professeur Choron, inventeur il y a quelques années du jeu de Cra-Cra qui se jouait avec des crottes de nez claires et sombres, récentes et anciennes pourrait peut-être apporter ses connaissances et qui sait , peut-être possède-t-ildans sa collection les crottes de nez miraculeuses qui pourraient faire progresser ce noble programme.
bien cordialement
ZAZEN
 
Publier un commentaire



RETOUR AU SOMMAIRE